stephane-matteSe considérant « chercheur de vérité » constamment en quête d’objectivité tant vis-à-vis le monde extérieur que le monde intérieur, Stéphane Matte est l’auteur de deux ouvrages autoédités et webmestre de plusieurs sites Web. Il partage les résultats de ses recherches et encourage ses lecteurs à penser par eux-mêmes et à oser considérer le monde pour ce qu’il est plutôt que d’en accepter la version officielle.

.

Diplômé en sciences pures et en informatique, il a développé une approche logique, basée sur le gros bon sens et libre de toute attache au statu quo, tant officiel (culturel) qu’intérieur (système de croyances). Il développe ce qu’il appelle « l’Art du Discernement ».

.

Ainsi, ce n’est qu’après plusieurs années de recherches, de lectures et de nombreuses réflexions qu’il démarre son premier site web (Zone-7.Net) en 2007. Il y consignera ses premiers écrits qui, quelques années plus tard, donneront naissance à son premier livre Au nom de la Vérité.

.

Ensuite, en 2010, après s’être longtemps investi dans d’autres sites web d’actualités à caractère « alternatif », il démarre État du Monde, État d’Être  (un site web d’actualités alternatives et d’exploration de la « science de l’esprit ») où il s’exprime librement à travers les articles qu’il relaie. Après 3 ans de travail en ce sens, il donnera naissance au livre du même nom : État du monde, état d’être.

.

Aujourd’hui, en 2015, l’idée de consigner certaines « directives » qu’il considère importantes lui vient à l’esprit, d’où ce « Manuel de l’utilisateur » de la vie.